Accueil H&K
Recherche:
logo

Annoncer dans PrépaMag

Pourquoi ?

Les classes prépa forment un public unique, attractif et pourtant très difficile à cibler via la presse ou des mailings. Que vous soyez une école, un groupement professionnel ou une entreprise, Prépa Magazine peut vous permettre de délivrer un message aux élèves de prépa.

Comment ?

De nombreuses formules sont possibles: page, demi-page, dossier, tiré à part, ou encore des solutions sur mesure. Prenez contact avec nous par mail ou par téléphone (06 14 67 17 93) et nous verrons ensemble quelle solution est la mieux adaptée à vos besoins.

Nos lecteurs

40000 élèves étudient en prépa scientifique (sup+spé, public+privé). Prépa Magazine est tiré à 23000 exemplaires à chaque numéro; les magazines sont, d'une manière générale, lus par plusieurs personnes(*), de sorte que notre lectorat est au minimum les trois quarts des élèves de prépa scientifique à chaque numéro. Les exemplaires sont diffusés de la manière suivante:

Notre démarche de diffusion permet de garantir que les exemplaires arrivent directement dans les mains des lecteurs tout en promouvant l'échange d'exemplaires entre les classes.

(*) Quelques exemples de taux de circulation (rapport nombre de lecteurs / tirage) d'après le site de référence TarifsDeLaPresse.com, fondé sur les chiffres certifiés par l'OJD et les enquêtes AEPM et EPIQ, pour des magazines populaires auprès de nos lecteurs.

Today in english: 8,5
Science & Vie: 8,9
Micro Hebdo: 5,7
Entrevue: 7,1
Geo: 12,1

Publicité pour Prépa Mag

Un exemple: une pleine page parue dans Vocable.

Nos concurrents

Plusieurs revues sont destinées aux élèves de prépa scientifique. Toutes sauf deux sont éditées par des écoles (ENSIACET, ENSTA Paris, etc.) ou des regroupements d'écoles (concours Archimède), qui ne parlent pas des autres écoles. Les deux restantes sont Prépa Magazine, édité par les Éditions H&K, et L'Officiel de la taupe, édité par le président d'une entreprise de cours particuliers (Ourania).

Annoncer dans l'ODLT a du sens puisque la revue est bien connue des élèves de prépa. Elle paraît une fois par an, vers décembre. Elle présente toutefois, selon nous, les inconvénients suivants:

À l'inverse de l'ODLT, nous vous proposons des espaces en couleur, où vous pouvez maîtriser à 100% le message et le graphisme, dans des pages qui intéressent toutes les filières, où votre message est bien mis en valeur. Et en plus, c'est moins cher !